conseil-en-image

Brest 02 98 44 20 69

Quimper 02 98 95 40 88

Bambou fleur

LETTRE D'INFOS

Pour recevoir notre lettre d'informations (actualités du salon, dates ateliers, nouveaux produits, promotions relooking ou coiffure ...),vous pouvez vous inscrire ici.
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Anne Joubin est Maître artisan coiffeur, et conseillère en image personnelle.

Elle ouvre en 2004 à Brest un nouveau concept : salon de coiffure et relooking, un espace entièrement dédié aux femmes , puis en 2010 à Quimper.


Anne Joubin

Qu'est-ce qui vous à amenée à créer ce nouveau concept ?

AJ : La cause féminine me touche toujours énormément, j'ai beaucoup d'admiration pour les vies de femmes, car je sais à quel point il est difficile d'être à la fois mère et épouse, de tenir son foyer, de mener à bien sa carrière professionnelle tout en prenant un peu de temps pour soi.

J'ai un côté artistique inné, j'aime le beau, l'harmonie et la simplicité, et surtout, j'ai un besoin vital de créer. J'ai la chance et en même temps la grande responsabilité d'exercer mon talent sur des êtres vivants. Il est très important pour moi d'apporter humblement ma petite touche de bonheur, et les sourires, voire quelques larmes d'émotion, sont une belle récompense.


A qui s'adresse le relooking ?

Nous recevons des femmes de toutes catégories sociales et de tous âges : Notre plus jeune cliente en relooking à 13 ans et la plus âgée 76ans.

Le relooking ou conseil en image s'adresse aux femmes dont l'image ne correspond à ce qu'elles sont. Autour de la femme est un lieu où la femme se donne du temps.

Pourquoi faire un relooking ?

J'ai pu constater que notre vie de femme est faite d'étapes successives: Passage de l'adolescence à l'âge adulte, mariage, naissance, changement de décennie, changement professionnel, rupture, démarrage d'une nouvelle vie, perte ou prise de poids... Dans ces moments de renouveau nous ressentons le besoin d'une nouvelle image et il est utile d'être accompagnée dans cette démarche, d'être coachée, d'apprendre à oser vivre un peu plus sa féminité.

Un regard extérieur est-il important ?

Bien sur, à force de se voir d'une certaine façon on s'identifie au reflet que nous renvoit le miroir, or pour la plupart nous sommes tellement plus que ce que nous voulons bien montrer, nous gardons enfoui des facettes que nous n'osons pas exploiter. J'entends souvent des femmes me dire : si j'osais je m'habillerais de façon plus originale, je porterais de la couleur, je m'habillerais plus féminine, plus élégante... un regard neutre est important qui plus est un regard professionnel qui va vous conseiller et vous accompagner dans votre évolution faire rejaillir le meilleur de vous même.